Calendrier / Résultats du TOP 12 Année 2020/2021

Calendrier & résultats du TOP 12

Journée à domicile

Journée à l’extérieur

POULE 2 : J1 – Victoire de prestige pour Cholet

Badminton Associatif Choletais 5-3 Aix Université CB

Force de son groupe, l’effectif féminin d’Aix en Provence se présente à Cholet amoindrie. Les absences de Mariya Mitsova et de Chloé Magee, recrue phare de l’AUCB, pourraient être de trop face à l’équipe choletaise, renforcée par les arrivées de Xu Wei et de Léa Palermo à l’intersaison. Malgré la non-présence de son couple anglais Towler/Westwood, le club de l’Ouest a une belle carte à jouer devant son public, malgré un nombre de places limitées.
Pour débuter cette rencontre, place aux doubles mixte. Partenaires d’entraînement à l’INSEP, Ronan Labar (avec Agnieszka Wojtkowska) et Léa Palermo (avec Elias Bracke) s’affrontent. Une rencontre qui tourne à l’avantage des Aixois en deux sets (21-16, 21-18) et permet à l’AUCB de recoller à 1-1 puisque sur l’autre terrain, Cholet ouvre le score avec le succès de Arnou/Corvée face à Ade Chandra/Chateau en deux manches également (22-20, 21-16). La seconde recrue du BACH, Xu Wei, ne tarde pas à se mettre en évidence avec une belle victoire (24-22, 21-13) face à Lianne Tan, 45ème joueuse mondiale. Malgré le gain du premier set, Martin Ouazzen ne parvient pas à s’imposer face à Alexandre Françoise (18-21, 21-14, 21-18), toujours aussi précieux.
A 2-2, le duel entre Indra Bagus Ade Chandra et Elias Bracke peut être décisif et marquer un tournant dans la rencontre. Battu dans le premier set, le Belge remporte le second in extremis avant de finalement s’imposer en trois manches dans un superbe duel (16-21, 22-20, 21-18). Présente pour palier aux absences féminines, Coralie Chateau ne peut rien faire face à Fanny Arnou, laissant Cholet prendre le large et assurer au minimum le match nul.
En double homme, l’expérience du duo Grosjean/Labar aura fait la différence (24-22, 21-17) face à Ouazzen/Corvée et permet à Aix de croire au match nul. Mais l’espérance sera de courte durée puisque le BACH clôt la rencontre par une victoire autoritaire de Wei/Palermo face à Tan/Wojtkowska en deux petits sets (21-11, 21-12). Une victoire finale 5-3 pour l’équipe de Jean-Claude Arnou qui lance parfaitement sa saison, tandis qu’Aix devra rectifier le tir sur la prochaine rencontre face à Mulhouse.

Calendrier et classement de la poules 1 et de la poule 2

Close
Compare
Wishlist 0
Open wishlist page Continue shopping