Calendrier / Résultats du TOP 12 Année 2021 / 2022

Calendrier & résultats du TOP 12

Journée à domicile

Badminton Associatif Choletais 4-4 Red Star Mulhouse

Victorieux 5-3 de Maromme lors de la J1, Cholet reçoit le Red Star Mulhouse, défait par Arras en ouverture de la saison sur le même score. A noter les absences de Léa Palermo (blessée en Uber Cup), Harley Towler et Emily Westwood pour le BACH, de Jessica Pugh, Kenji Lovang et Camille Pognante pour le RSM. La rencontre débute par les doubles mixtes et les affrontements entre Gicquel/Schaffner et Corvée/Mahulette d’une part et de Merkle/Lambert face à Ouazzen/Arnou. Deux victoires en deux sets permettent à Mulhouse de prendre un très bon départ avant le lancement des simples.

Elias Bracke rencontre Dimitri Jacquart pendant que Xu Wei est opposée à Marine Lasis. Dominateurs, les Choletais maîtrisent les débats. Le Belge Elias Bracke l’emporte 21-12, 21-15 pendant que Xu Wei fait preuve d’un grand sérieux, 21-7, 21-8, face à Lasis, appelée en renfort comme lors de la première journée. Sa soeur cadette, Margaux, prend ensuite place sur le court pour affronter Gayle Mahulette pendant qu’Arnaud Merkle bataille avec Martin Ouazzen. La logique est respectée avec une victoire sereine de Mahulette pour Cholet et une victoire autoritaire de Merkle pour le Red Star Mulhouse. A 3-3 avant le lancement des deux doubles, tous les scénarios sont envisageables !

Lancé quelques minutes avant le double dames, le double hommes tient ses promesses et la paire choletaise composée de Samy Corvée et Elias Bracke peut compter sur le soutien du public. En face, Thom Gicquel et Dimitri Jacquart se retrouvent malmenés et doivent finalement s’incliner 21-16, 22-20. Très solide, le duo Lambert/Schaffner ne laisse pas de place au doute face à Arnou/Wei et permet à Mulhouse d’égaliser pour un partage des points mérité. Le BACH consolide sa place sur le podium avec 8 points, Mulhouse est avant-dernier avec 5 points.

Journée à l’extérieur

MDMSA Badminton 3-5 Badminton Associatif Choletais

Certainement destiné à se battre toute la saison pour le maintien, le MDMSA accueillait le BACH (Cholet). Blessé, Julien Maio n’aura pas pu apporter son aide à Maromme tandis que Chloé Delattre et Fabio Caponio faisaient leur première apparition avec le club. Côté Choletais, Gayle Mahulette prenait part à sa première journée de TOP 12 alors que les étrangers Xu Wei, Towler et Westwood manquaient à l’appel. Le début de rencontre voit la joueuse hollandaise disposer tranquillement de Juliane Piron (21-14, 21-4) et ainsi lancer parfaitement son équipe. Dans le même temps, le Mixte Bracke/Palermo prend le meilleur sur Lamirault/Delattre en deux sets également.

Un début de rencontre parfait pour le BACH qui confirme par la suite en voyant Samy Corvée et Fanny Arnou l’emporter sur le double mixte 2 face à Antoine Lodiot et Morgane Tessier, 21-13, 21-16. A 0-3, les locaux se retrouvent en mauvaise posture mais leur recrue italienne Fabio Caponio offre quelques motifs d’espoir face à Martin Ouazzen avec une victoire en trois sets, 14-21, 21-16, 21-16. Le Belge Elias Bracke fait respecter la logique dans la foulée avec le gain du 4ème point choletais face à Baptiste Lamirault et Chloé Delattre remporte un match important face à Fanny Arnou (12-21, 21-17, 23-21) et permet au MDMSA d’empocher son deuxième point de l’après-midi.

Largement supérieures sur le papier, Léa Palermo et Gayle Mahulette n’auront pas tremblé en double dames pour remporter le match 21-6, 21-6 contre Juliane Piron et Morgane Tessier et assurer la victoire pour le club des Mauges. Le dernier match n’était cependant pas dénué d’intérêt et la paire Caponio/Lodiot l’a bien compris. Leur victoire en trois manches face à Samy Corvée et Martin Ouazzen débloque le bonus défensif ! Un point supplémentaire qui fait du bien aux hommes de Pierre-Julien Vailly.

Calendrier et classement de la poules 1 et de la poule 2

Close
Compare
Wishlist 0
Open wishlist page Continue shopping