Calendrier / Résultats du TOP 12 Année 2022 / 2023

Calendrier & résultats du TOP 12

Journée à domicile

Badminton Associatif Choletais 4-4 ASPTT Strasbourg

Vice-champion de France, Strasbourg débute ce nouvel exercice à Cholet. Le début de rencontre est idyllique pour les Strasbourgeois avec le gain des doubles mixtes, Villeger/Bauer face à Corvée/Westwood et Lanier/Vorobeva face à Corvée/Mahulette. Cholet parvient à revenir au score dans la foulée en remportant le simple hommes de Martin Ouazzen face à Tino Daoudal et celui de Xu Wei face à Rosy Pancasari dans un gros combat en trois sets, 21-15, 19-21, 21-16.

Mais LE match de la rencontre restera le double hommes ! Très mal embarqué après un premier set raté, Jordan et Samy Corvée honorent leur première ensemble par un succès à l’arrachée, 11-21, 21-18, 30-28 face à William Villeger et Nathan Begga, dans une chaude ambiance. Entre-temps, le double dames revenait à Strasbourg. Un cran au-dessus, Alex Lanier n’a pas tergiversé face à Elias Bracke tandis que Malya Hoareau aura poussé Gayle Mahulette dans une troisième manche, finalement gagnée 21-12 par la joueuse choletaise. Match nul donc entre Cholet et Strasbourg !

Badminton Associatif Choletais 5-3 Badminton Club Arras

Avec ce succès 5-3 face à Arras à domicile, Cholet se donne de l’air au classement en distançant Oullins et se rapprochant de la quatrième place occupée par Strasbourg. Réunis sous le même maillot depuis septembre, Jordan et Samy Corvée lancent idéalement la rencontre avec une victoire en deux manches sur Léo Rossi et Toby Penty. Arras égalise dans la foulée grâce à Batomene/Lefel face à Mahulette/Serre, 21-12 au troisième set. Mené 1 set à 0, Elias Bracke est contraint d’abandonner face à Léo Van Gysel.

Malgré ce fait de jeu malheureux, Cholet ne tremble pas et revient au score, le duo Corvée/Xu prenant le meilleur sur Rossi/Birch en double mixte1, 21-19, 17-21, 21-13 avant que Toby Penty ne donne l’avantage à son équipe suite à sa victoire face à Martin Ouazzen. Menés 3-2, les Choletais réalisent une fin de rencontre parfaite ! A commencer par l’association gagnante de Samy Corvée et de la jeune Eulalie Serre face à Léo Van Gysel et Emilie Lefel. Une victoire 23-21 dans le troisième set pour les locaux.

Points forts du BACH, les simples dames assurent en prenant le meilleur dans les deux confrontations. Xu Wei face à Marie Batomene et Gayle Mahulette face à Chloé Birch permettent à leur équipe de s’imposer face à un candidat sérieux pour les play-offs. De son côté, Arras devra se contenter du bonus défensif.

Badminton Associatif Choletais 3-5 Racing Club de France

La rencontre entre Cholet et le Racing Club de France mettait aux prises deux clubs aux dynamiques bien différentes ! Si Cholet reste sur trois succès d’affilée, son adversaire du jour n’a plus gagné depuis la quatrième journée. Diminués, Jordan et Samy Corvée sont contraints de laisser leur place en double mixte à Martin Ouazzen et Elias Bracke, spécialistes du simple. Ce changement de dernière minute ne fait pas les affaires de Cholet qui voit le RCF s’imposer sur les deux premiers matchs de la journée. Cholet se relance par l’intermédiaire de Xu Wei, vainqueur de Georgina Eileen Bland en deux manches, à l’instar de Elias Bracke face à Tangi Gouez.

Entre-temps, Valentin Singer permettait au Racing Club de France d’empocher un troisième point en prenant le meilleur de Martin Ouazzen, 21-16, 21-10. L’abandon de Vimala Heriau en simple dames face à Gayle Mahulette est synonyme de troisième points pour le Badminton Associatif Choletais, et donc de bonus défensif. Auparavant, le RCF s’est imposé sur les deux doubles, au terme de matchs disputés en trois manches, Bland/Tran chez les dames et Ronget/Vallez chez les hommes l’emportent face à Salehar/Xu et Corvée/Corvée. Victoire finale 5-3 pour le Racing Club de France lui permettant de dépasser son adversaire du jour au classement.

Badminton Associatif Choletais 4-4 Red Star Mulhouse

Avant-dernier au classement mais toujours dans la course aux play-offs, Cholet recevait Mulhouse, premier de cette Poule 2 avec une seule défaite et six victoires. Dans une salle une nouvelle fois généreusement remplie, Cholet se sera employé durant toute la rencontre pour accrocher le match nul. Malgré un premier set accroché, la fratrie Corvée ne parvient pas à déjouer les pronostics face à Gicquel/Lovang qui l’emportent 21-19, 21-13. Dans le même temps, la bataille faisait rage en double dames avec une issue heureuse pour le BACH, victoire 21-23, 21-15, 21-8 de Gayle Mahulette et Xu Wei face à Margot Lambert et Camille Pognante. Dans un nouveau duel en trois sets, Eulalie Serre prend le meilleur sur Marine Lasis (21-17, 26-28, 21-9) tandis que l’Indonésien Muhammad Iqbal l’emportait face à Martin Ouazzen.

Le partage des points continue dans la seconde partie de la rencontre avec une nouvelle fois une victoire mulhousienne chez les hommes, Rafaël Gavois s’impose contre Renaud Arnou avant que Xu Wei ne remette les deux équipes à égalité dans un match très intense face à Irdina Naurah Mirza, 14-21, 21-10, 21-18. Les deux équipes ne parviendront pas à se départager sur les doubles mixte. Corvée/Mahulette battent au bout du suspens Lambert/Iqbal 21-17, 12-21, 22-20 tandis que Gicquel/Pognante font respecter la hiérarchie face à Corvée/Serre en clôture. Un match nul qui devrait enterrer les derniers espoirs de montée de Cholet tandis que Mulhouse voit Arras revenir à deux points.

Journée à l’extérieur

Racing Club de France 5-3 Badminton Associatif Choletais

Victoire importante du Racing Club de France face à Cholet ce samedi ! A domicile, Anne Tran et sa partenaire Jenjira Stadelmann ont parfaitement lancé la rencontre en s’imposant sur Westwood/Xu 21-14, 21-10. Dans les mêmes temps, Cholet marque son premier point également, en double hommes par l’intermédiaire de Jordan et Samy Corvée face à Ronget/Vallez. En simple, le partage des points est au rendez-vous. Chez les dames, Gayle Mahulette se défait de Georgina Eileen Bland tandis que Jenjira Stadelmann remet les compteurs à 0 en s’imposant sur Xu Wei.

Côté masculin, Valentin Singer prend le meilleur sur Elias Bracke pour le RCF alors que Martin Ouazzen s’impose face à Matéo Martinez. A 3 partout, difficile de deviner l’issue de la rencontre. Un cran au-dessus, Quentin Ronget et Anne Tran s’impose 21-16, 21-11 sur Corvée/Mahulette. Match plus accroché entre Vallez/Heriau et Corvée/Westwood mais ce sont bien les locaux qui l’emportent 16-21, 25-23, 21-17 et permettent au Racing de remporter la rencontre sur le score de 5 à 3. Petite consolation pour Cholet avec le point de bonus défensif.

Red Star Mulhouse 7-1 Badminton Associatif Choletais

A domicile, Mulhouse n’aura pas laissé de place au doute face à Cholet ! Accroché la saison dernière au match aller, le Red Star s’est cette fois-ci imposé largement, 7-1. Malgré un début de match réussi et concrétisé par le gain du premier set, l’association Salehar/Xu ne parviendra pas à conclure face à Lambert/Pugh qui s’imposent 21-16 au troisième set. Accrocheur sur la première manche, Martin Ouazzen n’aura pas tenu le rythme face à Arnaud Merkle, 26-24, 21-11.

Arrivé cet été en provenance de Bourges, Muhammad Iqbal confirme qu’il sera un simple hommes 2 difficile à battre avec ce succès 21-16, 21-12 sur le Belge Elias Bracke. Sa compatriote indonésienne réalise un match plein face à Gayle Mahulette et l’emporte 21-17, 14-21, 21-18 pour porter le score de la rencontre à 4-0 en faveur du RSM. Après un set de mise en route, la paire Gicquel/Lovang prend le meilleur sur les frères Corvée (Jordan et Samy) en trois manches et ainsi assurer la victoire. L’unique point choletais est remporté par Xu Wei, victorieuse de la jeune Margaux Lasis.

Pour conclure, Mulhouse s’impose en double mixte, Merkle/Lambert battant Bracke/Salehar 21-13, 21-16 tandis que Gicquel/Pugh n’auront pas connu de réelle difficulté pour s’imposer face à Corvée/Mahulette, 21-7, 21-11. Victoire finale 7-1 pour Mulhouse qui se retrouve donc seul en tête de la Poule 2.

Badminton Club Oullins 0-8 Badminton Associatif Choletais

Blessée depuis de très longs mois, Léa Palermo faisait son retour sur les courts avec Cholet, en déplacement du côté d’Oullins. Son retour sera marqué par une victoire en double mixte avec Jordan Corvée face à Grégoire Deschamp et Tanina Mammeri en trois sets : 21-9, 19-21, 21-12. Dans le même temps, la paire Corvée/Mahulette l’emporte 21-17, 21-16 face à Baron-Vezilier/Guerin. La supériorité choletaise se confirme sur les simples, notamment chez les hommes avec les victoires en deux manches de Martin Ouazzen et d’Elias Bracke respectivement opposés à Grégoire Deschamp et Simon Baron-Vezilier.

En simple dames, Xu Wei n’aura pas laissé d’espace à Delphine Lansac (21-15, 21-12) tandis que Gayle Mahulette aura eu besoin de s’employer durant trois sets pour venir à bout de Gianna Stiglich, 21-14, 16-21, 21-19. Les deux doubles se seront également joués en trois manches avec une même issue, la victoire du BACH. Les frères Corvée l’emportent sur Didier/Grosjean tandis que Xu/Salehar battent Lansac/Mammeri 21-18 dans la manche décisive. Des matchs disputés mais gagnés qui permettent à Cholet de s’imposer 8-0, de creuser un écart presque définitif sur son adversaire du jour mais surtout de recoller à 2 points de la troisième place.

ASPTT Strasbourg 3-5 Badminton Associatif Choletais

Lors de la journée d’ouverture de cette saison 2022-2023, l’opposition entre Cholet et Strasbourg s’était soldée par un match nul. Encore une fois, la rencontre aura été indécise, accrochée et ce sont les Choletais qui s’en sortent parfaitement avec un succès 5-3, au bout du suspens. La rencontre débute idéalement pour les visiteurs avec les gains des deux doubles, notamment par l’intermédiaire de Samy et Jordan Corvée face à Hemming/Villeger, 21-18, 21-18. En simple Rosy Pancasari et Alex Lanier l’emportent en trois sets face à Gayle Mahulette et Martin Ouazzen pour revenir à 2-2.

Par l’intermédiaire d’Elias Bracke et Xu Wei, Cholet reprend l’avantage et verrouille le match nul avant le lancement des deux doubles mixte. Avantage Strasbourg à la lecture de la feuille de match. Si Samy Corvée et Gayle Mahulette doivent s’avouer vaincus 21-18 dans la manche décisive face à Villeger/Vorobeva, ce n’est pas le cas de Jordan Corvée et Lia Salehar, vainqueurs 21-19 dans le dernier set face à Callum Hemming et Sharone Bauer, offrant ainsi la victoire à Cholet.

Close
Compare
Wishlist 0
Open wishlist page Continue shopping