Calendrier / Résultats du TOP 12 Année 2022 / 2023

Calendrier & résultats du TOP 12

Journée à domicile

Badminton Associatif Choletais 4-4 ASPTT Strasbourg

Vice-champion de France, Strasbourg débute ce nouvel exercice à Cholet. Le début de rencontre est idyllique pour les Strasbourgeois avec le gain des doubles mixtes, Villeger/Bauer face à Corvée/Westwood et Lanier/Vorobeva face à Corvée/Mahulette. Cholet parvient à revenir au score dans la foulée en remportant le simple hommes de Martin Ouazzen face à Tino Daoudal et celui de Xu Wei face à Rosy Pancasari dans un gros combat en trois sets, 21-15, 19-21, 21-16.

Mais LE match de la rencontre restera le double hommes ! Très mal embarqué après un premier set raté, Jordan et Samy Corvée honorent leur première ensemble par un succès à l’arrachée, 11-21, 21-18, 30-28 face à William Villeger et Nathan Begga, dans une chaude ambiance. Entre-temps, le double dames revenait à Strasbourg. Un cran au-dessus, Alex Lanier n’a pas tergiversé face à Elias Bracke tandis que Malya Hoareau aura poussé Gayle Mahulette dans une troisième manche, finalement gagnée 21-12 par la joueuse choletaise. Match nul donc entre Cholet et Strasbourg !

Badminton Associatif Choletais 5-3 Badminton Club Arras

Avec ce succès 5-3 face à Arras à domicile, Cholet se donne de l’air au classement en distançant Oullins et se rapprochant de la quatrième place occupée par Strasbourg. Réunis sous le même maillot depuis septembre, Jordan et Samy Corvée lancent idéalement la rencontre avec une victoire en deux manches sur Léo Rossi et Toby Penty. Arras égalise dans la foulée grâce à Batomene/Lefel face à Mahulette/Serre, 21-12 au troisième set. Mené 1 set à 0, Elias Bracke est contraint d’abandonner face à Léo Van Gysel.

Malgré ce fait de jeu malheureux, Cholet ne tremble pas et revient au score, le duo Corvée/Xu prenant le meilleur sur Rossi/Birch en double mixte1, 21-19, 17-21, 21-13 avant que Toby Penty ne donne l’avantage à son équipe suite à sa victoire face à Martin Ouazzen. Menés 3-2, les Choletais réalisent une fin de rencontre parfaite ! A commencer par l’association gagnante de Samy Corvée et de la jeune Eulalie Serre face à Léo Van Gysel et Emilie Lefel. Une victoire 23-21 dans le troisième set pour les locaux.

Points forts du BACH, les simples dames assurent en prenant le meilleur dans les deux confrontations. Xu Wei face à Marie Batomene et Gayle Mahulette face à Chloé Birch permettent à leur équipe de s’imposer face à un candidat sérieux pour les play-offs. De son côté, Arras devra se contenter du bonus défensif.

Journée à l’extérieur

Racing Club de France 5-3 Badminton Associatif Choletais

Victoire importante du Racing Club de France face à Cholet ce samedi ! A domicile, Anne Tran et sa partenaire Jenjira Stadelmann ont parfaitement lancé la rencontre en s’imposant sur Westwood/Xu 21-14, 21-10. Dans les mêmes temps, Cholet marque son premier point également, en double hommes par l’intermédiaire de Jordan et Samy Corvée face à Ronget/Vallez. En simple, le partage des points est au rendez-vous. Chez les dames, Gayle Mahulette se défait de Georgina Eileen Bland tandis que Jenjira Stadelmann remet les compteurs à 0 en s’imposant sur Xu Wei.

Côté masculin, Valentin Singer prend le meilleur sur Elias Bracke pour le RCF alors que Martin Ouazzen s’impose face à Matéo Martinez. A 3 partout, difficile de deviner l’issue de la rencontre. Un cran au-dessus, Quentin Ronget et Anne Tran s’impose 21-16, 21-11 sur Corvée/Mahulette. Match plus accroché entre Vallez/Heriau et Corvée/Westwood mais ce sont bien les locaux qui l’emportent 16-21, 25-23, 21-17 et permettent au Racing de remporter la rencontre sur le score de 5 à 3. Petite consolation pour Cholet avec le point de bonus défensif.

Red Star Mulhouse 7-1 Badminton Associatif Choletais

A domicile, Mulhouse n’aura pas laissé de place au doute face à Cholet ! Accroché la saison dernière au match aller, le Red Star s’est cette fois-ci imposé largement, 7-1. Malgré un début de match réussi et concrétisé par le gain du premier set, l’association Salehar/Xu ne parviendra pas à conclure face à Lambert/Pugh qui s’imposent 21-16 au troisième set. Accrocheur sur la première manche, Martin Ouazzen n’aura pas tenu le rythme face à Arnaud Merkle, 26-24, 21-11.

Arrivé cet été en provenance de Bourges, Muhammad Iqbal confirme qu’il sera un simple hommes 2 difficile à battre avec ce succès 21-16, 21-12 sur le Belge Elias Bracke. Sa compatriote indonésienne réalise un match plein face à Gayle Mahulette et l’emporte 21-17, 14-21, 21-18 pour porter le score de la rencontre à 4-0 en faveur du RSM. Après un set de mise en route, la paire Gicquel/Lovang prend le meilleur sur les frères Corvée (Jordan et Samy) en trois manches et ainsi assurer la victoire. L’unique point choletais est remporté par Xu Wei, victorieuse de la jeune Margaux Lasis.

Pour conclure, Mulhouse s’impose en double mixte, Merkle/Lambert battant Bracke/Salehar 21-13, 21-16 tandis que Gicquel/Pugh n’auront pas connu de réelle difficulté pour s’imposer face à Corvée/Mahulette, 21-7, 21-11. Victoire finale 7-1 pour Mulhouse qui se retrouve donc seul en tête de la Poule 2.

Badminton Club Oullins 0-8 Badminton Associatif Choletais

Blessée depuis de très longs mois, Léa Palermo faisait son retour sur les courts avec Cholet, en déplacement du côté d’Oullins. Son retour sera marqué par une victoire en double mixte avec Jordan Corvée face à Grégoire Deschamp et Tanina Mammeri en trois sets : 21-9, 19-21, 21-12. Dans le même temps, la paire Corvée/Mahulette l’emporte 21-17, 21-16 face à Baron-Vezilier/Guerin. La supériorité choletaise se confirme sur les simples, notamment chez les hommes avec les victoires en deux manches de Martin Ouazzen et d’Elias Bracke respectivement opposés à Grégoire Deschamp et Simon Baron-Vezilier.

En simple dames, Xu Wei n’aura pas laissé d’espace à Delphine Lansac (21-15, 21-12) tandis que Gayle Mahulette aura eu besoin de s’employer durant trois sets pour venir à bout de Gianna Stiglich, 21-14, 16-21, 21-19. Les deux doubles se seront également joués en trois manches avec une même issue, la victoire du BACH. Les frères Corvée l’emportent sur Didier/Grosjean tandis que Xu/Salehar battent Lansac/Mammeri 21-18 dans la manche décisive. Des matchs disputés mais gagnés qui permettent à Cholet de s’imposer 8-0, de creuser un écart presque définitif sur son adversaire du jour mais surtout de recoller à 2 points de la troisième place.

ASPTT Strasbourg 3-5 Badminton Associatif Choletais

Lors de la journée d’ouverture de cette saison 2022-2023, l’opposition entre Cholet et Strasbourg s’était soldée par un match nul. Encore une fois, la rencontre aura été indécise, accrochée et ce sont les Choletais qui s’en sortent parfaitement avec un succès 5-3, au bout du suspens. La rencontre débute idéalement pour les visiteurs avec les gains des deux doubles, notamment par l’intermédiaire de Samy et Jordan Corvée face à Hemming/Villeger, 21-18, 21-18. En simple Rosy Pancasari et Alex Lanier l’emportent en trois sets face à Gayle Mahulette et Martin Ouazzen pour revenir à 2-2.

Par l’intermédiaire d’Elias Bracke et Xu Wei, Cholet reprend l’avantage et verrouille le match nul avant le lancement des deux doubles mixte. Avantage Strasbourg à la lecture de la feuille de match. Si Samy Corvée et Gayle Mahulette doivent s’avouer vaincus 21-18 dans la manche décisive face à Villeger/Vorobeva, ce n’est pas le cas de Jordan Corvée et Lia Salehar, vainqueurs 21-19 dans le dernier set face à Callum Hemming et Sharone Bauer, offrant ainsi la victoire à Cholet.

Close
Compare
Wishlist 0
Open wishlist page Continue shopping