Calendrier / Résultats du TOP 12

Calendrier & résultats du TOP 12

Journée à domicile

Badminton Associatif Choletais 3-5 Red Star Mulhouse

Pour sa première dans l’élite, Cholet recevait une équipe de Mulhouse privée de Thom Gicquel, un de ses éléments majeurs. Si le jeune Martin Ouazzen subit la loi d’Arnaud Merkle (21-15, 21-5), Elias Bracke domine lui Maxim Ziegler (21-12, 21-14). Le Red Star s’adjuge en revanche les deux simples dames par l’intermédiaire de Putri Desideranti et Tatjana Bibik. Si Samy Corvée maintient les locaux à flot avec une victoire en double hommes et une autre en mixte avec Anastasiia Semenova (16-21, 21-18, 21-17 face à Lovang/Bibik), les locaux pourront avoir des regrets concernant les deux autres matchs.

En effet le scénario est quasiment le même dans les deux rencontres : Emily Westwood remporte en compagnie de Fanny Arnou le premier set du double dames avant de céder en trois manches face à Putri Desideranti et Margot Lambert (20-22, 25-23, 21-10). Remplacez Fanny Arnou par Harley Towler et Putri Desideranti par Arnaud Merkle et vous avez là le déroulé du match de mixte où c’est encore le RSM qui s’impose (23-25, 27-25, 21-12). Frustrant mais encourageant pour Cholet qui ne sera pas là pour faire de la figuration cette saison.

Badminton Associatif Choletais 2 – 6 Aulnay Sous Bois

Nos joueurs ont été très combatifs avec des matchs très serrés.
Continuons à être derrière eux et les encourager comme Cholet sait le faire
Allez le BACH

La victoire nous a échappé de peu.

Cholet démarre cette rencontre à son avantage en menant 3 à 0 puis se fait rattraper sur le score de 4 à 2 avant de commencer les deux mixtes.

Elias Bracke fait un match sans faute et ne laisse pas de chance à son adversaire.

L’abandon côté Strasbourg en SD, puis la victoire en DH, permet à Cholet de prendre le large avant d’entamer les matches les plus difficiles.

Le niveau était très élevé pour le DD et SH2, Strasbourg remet le compteur à 3/2. Concentrée et encourégée par le public, Anaïs Bégaud apporte le quatrième point à l’équipe de Cholet.

Bien que poussés par le public, les mixtes de Cholet se sont trouvés en difficultés au 3 ème sets et n’ont pas réussi à apporter le point de la victoire. 2 superbes matches qui ont tenu le public en haleine.

Cholet 3 – 5 Aire Sur La Lys

Encore une fois, le public a assisté à une rencontre de haut vol avec des matches aux scores serrés, un engagement intense des deux équipes pour un duel qui a finalement tourné à l’avantage d’Aire sur la Lys. Une défaite qui nous laisse toujours relégable mais sans nous condamner. La bataille reste difficile pour le maintien mais est toujours à portée de raquettes. L’absence imprévue de notre belge Elias Bracke a été déterminante et ne nous a pas permis de gagner les simples hommes escomptés. Le bonus défensif est tout de même une bonne opération. L’opération étant de faire mieux que tous nos matchs aller.
Une poule où les équipes sont très proches et où personne ne peut être assuré de son classement actuel (14 points seulement entre le premier et le dernier) Une fin de saison qui sera sous le signe du suspense jusqu’au dernier volant !

Journée à l’extérieur

TOP12
UN APPRENTISSAGE DIFFICILE

Le Volant Airois s’impose 7-1 chez lui.
Le score est sans appel pour les Choletais après une entame des plus compliquées, qui a vu Aire sur la Lys mener 4-0.
L’équipe a constamment couru après le score et n’a pu ramener un point de bonus défensif.

On vous attend TRÈS NOMBREUX pour la prochaine journée qui sera à domicile face à des gros clients de cette poule de TOP12 : Aulnay Badminton.
Il faudra pousser derrière comme jamais pour aller chercher un gros résultat !!!
Ce sera le samedi 2 novembre à Grégoire.

Très belle rencontre avec des matchs une nouvelle fois accrochés.
L’équipe ne passe pas loin de glaner son premier succès de la saison, et en profite pour engranger un bonus défensif.

L’apprentissage se poursuit, des progrès sont à venir ainsi que les premières victoires.

A l’issue de cette quatrième journée, Cholet reste dernier de poule avec 5 points de retard sur le cinquième.

L’aventure en TOP12 se poursuit avec toujours en perspective de belles rencontres.
Une équipe plus que motivée et prête à vous donner le meilleur d’elle même !
Vive le BACH, vive le badminton !

🔥VICTOIRE DU TOP12 CHEZ LE LEADER !!🔥

Alors là… 2020 ne pouvait mieux commencer ! Cholet l’emporte à l’extérieur sur le leader Mulhouse !

Une rencontre à l’image du match aller, serrée et stressante. Chapeau à Fanny et Emily pour LA PERF du jour face à Lambert/Desiderianti ! Elles avaient eu des volants de matches à l’aller, et cette fois elles les ont convertis !!!

Après le nul face à Strasbourg, cette victoire nous rapproche des autres équipes au classement, même si le chemin sera encore long.

Tous à Grégoire le samedi 8 Février pour continuer l’opération Maintien !!

Aulnay sous Bois 6 – 2 Cholet

Encore une fois on rate de peu le coche avec 3 matchs qui auraient du basculer de notre côté et nous donner la victoire. Mais l’expérience d’Aulnay a eu raison de notre jeunesse avec des fins de sets serrés que nous avons été incapables  de maîtriser malgré parfois une avance de 8 points. Frustrant et rageant mais la loi du sport a parlé et nous devrons nous aguerrir pour vaincre.
Sans doute un billet retour vers la N1 mémé si mathématiquement on est encore dans la course au maintien.
Le 14 mars tous derrière l’équipe pour une dernière journée à domicile de folie.

Calendrier et classement de la poules 1 et de la poule 2

Close
Compare
Wishlist 0
Open wishlist page Continue shopping